Dans le contexte sanitaire actuel lié à la propagation du coronavirus, de nombreux événements, particulièrement dans le domaine de la santé ont été reportés (congrès de la SFD, de Pharmagora...). Nous avons également pris la décision de reporter nos RSAD.
Nous regrettons bien évidemment cette annulation à moins d’une semaine de l’événement et avons longuement débattu la question. La décision intervient au regard d’un certain nombre de paramètres qui plaident en faveur d’un report.
En premier lieu, nous estimons que dans le cadre d’un risque fort de propagation, il était de notre responsabilité d’acteur de santé de ne pas maintenir un événement réunissant plus de 500 participants venant de toute la France, dont des professionnels de santé et des patients.
Par ailleurs, au regard du probable passage en stade 3 avant le 10 mars et des consignes de limitation des déplacements et des événements qui devraient en découler, nous avons préféré prendre la décision aujourd’hui afin de pouvoir vous prévenir un minimum en amont et ne pas prendre le risque d’une annulation forcée 24h avant la journée.
Nous reprogrammons donc ce temps fort de la santé à domicile le mercredi 24 juin, toujours à l’Institut Pasteur et nous vous y espérons nombreux.
Les jeux paralympiques de Paris 2024 ont été clôturés ce dimanche et la Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) tient à féliciter l’ensemble des para-athlètes qui ont participé à cette belle fête du sport. Ils ont fait rayonner la pratique sportive grâce à leurs performances.
La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) salue la nomination du Premier ministre Michel Barnier. Dans l’attente de la constitution du gouvernement au complet, la FEDEPSAD tient à rappeler la nécessité de relancer sans tarder les travaux nécessaires à la sauvegarde de notre système de santé, stoppés depuis la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin dernier.
Le référentiel de bonnes pratiques professionnelles des Prestataires de santé à domicile (PSAD) vient d’être publié, mardi 18 juin, par la Haute autorité de santé (HAS). La Fédération des prestaires de santé à domicile (FEDEPSAD) se félicite de cette parution, conforme aux travaux qu’elle a menés depuis plus d’un an avec la HAS, et qui constitue une première étape vers une certification des PSAD et leur reconnaissance comme acteur de santé.