Après l’obtention d’une dotation en masques pour les prestataires de santé à domicile auprès du Ministère de la Santé sous l’impulsion des organisations professionnelles (FEDEPSAD, SNADOM, UNPDM, UPSADI), celles-ci ont également obtenu qu’un autre réseau de diffusion que celui des officines soit retenu. Il a en effet pu être démontré, s’il en était besoin, que ce réseau n’était pas le plus adapté à vos entreprises.
Les règles d'attribution sont les suivantes : une dotation de 30 masques par salarié pour les 2 semaines, étant entendu qu'il vous revient de les répartir au sein des effectifs de votre entreprise en fonction de la réalité des besoins, pour vos seuls salariés en contact avec les patients.
Chaque entreprise doit commander directement ses masques auprès d’ALLOGA, dépositaire qui réceptionne, prépare et expédie les commandes, selon les modalités décrites plus bas.
Attention: l'ouverture des commandes aura lieu le lundi 18 mai 2020
Concrètement
- Les entreprises > 4 salariés peuvent passer une commande individuelle via le bon de commande entreprise.
- Les entreprises de moins de 4 salariés (ou sans salariés) devront obligatoirement se regrouper afin d'atteindre le seuil minimum de commande de 200 masques (soit 4 boîte). La commande sera alors portée par le groupement d’achat ou l’entreprise qui accepte ensuite de gérer la distribution entre les différentes entreprises regroupées
ATTENTION : le stock national est limité, aussi nous vous enjoignons à passer vos commandes de manière responsable :
Ne prévoir des masques que pour les salariés exposés et effectivement en contact avec les patients/le public : calibrez votre commande en fonction du besoin et non en fonction de votre dotation « théorique », ne passez pas de commande si vous n’en avez pas la nécessité, etc. Ne passez qu’une seule commande sur ces 15 prochains jours : tout doublon sera neutralisé.
Le processus détaillé de commande est le suivant:
Toutes les commandes doivent être envoyées à l'adresse mail psad@alloga.fr en respectant l'objet du mail ci-après:
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- Pour les entreprises: MOIS DE COMMANDE - FENT - PSAD – XXXXX (Numéro de SIREN de l’entité qui passe commande) ;
- Ainsi pour la 1ère commande de mai l’objet du mail sera : MAI1 -FENT – PSAD – XXXXXXX (numéro de SIREN)
- Pour les groupements : MOIS DE COMMANDE - FGP - PSAD – XXXXX (Numéro de SIREN de l’entité qui passe commande).
- Ainsi pour la 1ère commande de mai, l’objet du mail sera : MAI1-FENT – FGP – XXXXXXX (numéro de SIREN)
Ce mail doit impérativement contenir:
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- Le formulaire de commande correspondant à sa catégorie (pour télécharger le formulaire de commande, cliquer sur le lien hypertexte correspondant) :
- Entreprise = 1 seul SIREN
- Groupement = toutes les structures disposant de plusieurs SIREN sous leur égide
- L'attestation de conformité URSSAF de l’entreprise ou de chaque SIREN pour les groupements afin de justifier du nombre de salariés et des quantités allouées à chaque entreprise. Pour les groupements, le donneur d’ordre récupère les attestations de chaque structure et indique les quantités allouées à chaque entreprise unitaire (dans le cas de groupements)
Pour information :
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- ALLOGA vérifie la cohérence des quantités allouées par adhérents à l’aide du fichier attestation de conformité URSSAF ;
- ALLOGA modifie les quantités commandées en cas d’erreur ;
- ALLOGA vérifie la légitimité de la commande en fonction du Numéro de SIREN.
Sans attestation de conformité URSSAF (synthèse des cotisations/contributions) la commande ne sera pas être prise en compte.
Toute entreprise ou groupement doit impérativement mentionner dans sa commande son organisation syndicale de rattachement afin que celle-ci soit informée d’éventuels rejets et puisse intervenir le cas échéant.
Si la commande est rejetée en raison de la non-reconnaissance du numéro de SIREN, l’entreprise ou le groupement doit recevoir un mail qui l’invitera à se rapprocher de son syndicat.