Retour à la liste des actualités

Allocation de masques pour les PSAD - MAJ MAI 2020

Après l’obtention d’une dotation en masques pour les prestataires de santé à domicile auprès du Ministère de la Santé sous l’impulsion des organisations professionnelles (FEDEPSAD, SNADOM, UNPDM, UPSADI), celles-ci ont également obtenu qu’un autre réseau de diffusion que celui des officines soit retenu. Il a en effet pu être démontré, s’il en était besoin, que ce réseau n’était pas le plus adapté à vos entreprises.


Les règles d'attribution sont les suivantes  : une  dotation de 30 masques par salarié pour les 2 semaines, étant entendu qu'il vous revient de les répartir au sein des effectifs de votre entreprise en fonction de la réalité des besoins, pour vos seuls salariés en contact avec les patients.

Chaque entreprise doit commander directement ses masques auprès d’ALLOGA, dépositaire qui réceptionne, prépare et expédie les commandes, selon les modalités décrites plus bas.

 

Attention: l'ouverture des commandes aura lieu le lundi 18 mai 2020


Concrètement 

  1. Les entreprises > 4 salariés peuvent passer une commande individuelle via le bon de commande entreprise.
  2. Les entreprises de moins de 4 salariés (ou sans salariés) devront obligatoirement se regrouper afin d'atteindre le seuil minimum de commande de 200 masques (soit 4 boîte). La commande sera alors portée par le groupement d’achat ou l’entreprise qui accepte ensuite de gérer la distribution entre les différentes entreprises regroupées

ATTENTION : le stock national est limité, aussi nous vous enjoignons à passer vos commandes de manière responsable :

Ne prévoir des masques que pour les salariés exposés et effectivement en contact avec les patients/le public : calibrez votre commande en fonction du besoin et non en fonction de votre dotation « théorique », ne passez pas de commande si vous n’en avez pas la nécessité, etc. Ne passez qu’une seule commande sur ces 15 prochains jours : tout doublon sera neutralisé. 

 

Le processus détaillé de commande est le suivant: 

Toutes les commandes doivent être envoyées à l'adresse mail psad@alloga.fr en respectant l'objet du mail ci-après:

    • Pour les entreprises: MOIS DE COMMANDE - FENT - PSAD – XXXXX (Numéro de SIREN de l’entité qui passe commande) ;
      • Ainsi pour la 1ère commande de mai l’objet du mail sera : MAI1 -FENT – PSAD – XXXXXXX (numéro de SIREN)
    • Pour les groupements : MOIS DE COMMANDE - FGP - PSAD – XXXXX (Numéro de SIREN de l’entité qui passe commande).
      • Ainsi pour la 1ère commande de mai, l’objet du mail sera : MAI1-FENT – FGP – XXXXXXX (numéro de SIREN)

 

Ce mail doit impérativement contenir:

    • Le formulaire de commande correspondant à sa catégorie (pour télécharger le formulaire de commande, cliquer sur le lien hypertexte correspondant) :
      • Entreprise = 1 seul SIREN
      • Groupement = toutes les structures disposant de plusieurs SIREN sous leur égide
    • L'attestation de conformité URSSAF de l’entreprise ou de chaque SIREN pour les groupements afin de justifier du nombre de salariés et des quantités allouées à chaque entreprise. Pour les groupements, le donneur d’ordre récupère les attestations de chaque structure et indique les quantités allouées à chaque entreprise unitaire (dans le cas de groupements)

Pour information :

    • ALLOGA vérifie la cohérence des quantités allouées par adhérents à l’aide du fichier attestation de conformité URSSAF ;
    • ALLOGA modifie les quantités commandées en cas d’erreur ;
    • ALLOGA vérifie la légitimité de la commande en fonction du Numéro de SIREN.

Sans attestation de conformité URSSAF (synthèse des cotisations/contributions) la commande ne sera pas être prise en compte.

Toute entreprise ou groupement doit impérativement mentionner dans sa commande son organisation syndicale de rattachement afin que celle-ci soit informée d’éventuels rejets et puisse intervenir le cas échéant.

Si la commande est rejetée en raison de la non-reconnaissance du numéro de SIREN, l’entreprise ou le groupement doit recevoir un mail qui l’invitera à se rapprocher de son syndicat.

 

Télécharger le bon de commande entreprises

Télécharger le bon de commande groupement

à lire également

image description
10 Sep

Après les paralympiques, la FEDEPSAD appelle le gouvernement à réussir le défi de l’accès aux fauteuils roulants innovants pour tous

Les jeux paralympiques de Paris 2024 ont été clôturés ce dimanche et la Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) tient à féliciter l’ensemble des para-athlètes qui ont participé à cette belle fête du sport. Ils ont fait rayonner la pratique sportive grâce à leurs performances.

lire l’article
image description
6 Sep

Nomination du Premier ministre : la FEDEPSAD appelle à relancer les chantiers indispensables à la sauvegarde de notre système de santé

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) salue la nomination du Premier ministre Michel Barnier. Dans l’attente de la constitution du gouvernement au complet, la FEDEPSAD tient à rappeler la nécessité de relancer sans tarder les travaux nécessaires à la sauvegarde de notre système de santé, stoppés depuis la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin dernier.

lire l’article
image description
24 Jun

Publication du référentiel HAS des PSAD : La FEDEPSAD salue une première étape dans la pleine reconnaissance du métier des PSAD

Le référentiel de bonnes pratiques professionnelles des Prestataires de santé à domicile (PSAD) vient d’être publié, mardi 18 juin, par la Haute autorité de santé (HAS). La Fédération des prestaires de santé à domicile (FEDEPSAD) se félicite de cette parution, conforme aux travaux qu’elle a menés depuis plus d’un an avec la HAS, et qui constitue une première étape vers une certification des PSAD et leur reconnaissance comme acteur de santé.

lire l’article

ACCÈS

  • 126 rue de Charenton, 75012, Paris
  • Tél:  01 84 83 13 85
  • Fax:  01 84 83 13 90
    • Arrêt Gare de Lyon
    • M Lignes 1 et 14
    • RER Lignes A et D
    • Arrêt Reuilly-Diderot – ligne 1 et 8
image description
Horaires d'ouverture au public et permanence téléphonique :

Du lundi au jeudi de 10h à 19h.
Le vendredi de 10h à 18h.

Voir le plan d’accès

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

*Champs obligatoires