La Fédération des PSAD regroupe deux syndicats : le Synalam et le Synapsad, soit 130 Prestataires adhérents.
Les deux principales organisations syndicales de Prestataires de santé à domicile se rapprochent pour créer la Fédération des PSAD, afin d’assumer les mandats et de représenter les trois métiers des PSAD auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes.
La Fédération des PSAD : un projet collectif
Cette nouvelle organisation :
Regroupe des acteurs assurant, collectivement, près des 2/3 de la prise en charge en France dans le secteur de la prestation de santé à domicile à ce jour (en nombre de patients et en chiffre d'affaires cumulées).
Rassemble des acteurs de toutes tailles : sociétés unipersonnelles locales, entreprises adhérentes à un groupement, PME régionales, grands groupes nationaux voire internationaux.
Illustre la variété des métiers des prestataires, au service des patients et des médecins : Maintien à domicile, stomie et troubles de la continence, respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie.
Défend tous les schémas de mise en œuvre des prescriptions : en lien direct avec le patient, en sous traitance de la pharmacie d'officine, d'un établissement de santé ou médico-social,...
Tout prestataire de santé aujourd'hui, pour peu qu'il adhère aux valeurs fondamentales d'éthique et de respect du patient, peut se sentir représenté par la Fédération.